Laurent Wauquiez, un dîner de plus de 100.000 euros

Publié le 14 Octobre 2022

*
L'affaire a été révélée par Mediapart. Le média s'est penché sur un dîner organisé en début d'été par Laurent Wauquiez qui a coûté une centaine de milliers d'euros à la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce dîner s'est tenu le 23 juin au château de la Chaize, dans le Beaujolais, et a rassemblé environ 90 personnes, pour un coût d'un peu plus de 100.000 euros, soit une addition finale de plus de 1.100 euros par convive, selon Mediapart.
Parmi les invités, des personnalités diverses telles qu'Alain Mérieux le fondateur de l'entreprise BioMérieux, le magnat de l'évènementiel Olivier Ginon, la star du tennis Jo-Wilfried Tsonga, le skieur Alexis Pinturault et le président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost. Une première édition s'était déjà tenue au printemps.
Sollicitée par l'AFP, la région a expliqué que ces repas baptisés "dîner des sommets", visent a mettre en relation des personnalités issues de tous les horizons, culturel, économique, sportif, associatif… pour créer dans notre Région de grandes synergies entre les acteurs pour son développement. 
 
Alors que 12 millions de Français n’arrivent pas à se chauffer, que les stations sont à sec et que l'inflation se confirme, Laurent Wauquiez et ses amis ont-ils perdu le sens des réalités ?
La Région a admis dans un mail à Mediapart avoir pris l'addition entièrement à sa charge, sans aucun financement privé, mais n'a pas précisé sur quel budget avait été imputé cette dépense.
On va maintenant devoir attendre avant de dépenser des millions d'achats d'espace sur Facebook et dans la presse pour dire qu'on est la Région la mieux gérée de France ! 

Rédigé par education-programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article