Lettre à mon Conseiller

Publié le 29 Décembre 2015

*
Cher Conseiller,

Chaque année la Société Générale nous envoie aimablement un nouveau tarif qui nous met devant le fait accompli de hausses, concernant le plus souvent des services nécessaires.

Pour 2016, il est désormais questions, purement et simplement, d’appliquer un coût sur la tenue des comptes-courants.

Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que ladite Société Générale a également comme objectif une importante réduction de ses effectifs ; réduction de personnel qui se fait déjà sentir au niveau des horaires d’ouverture des guichets et qui pénalise le client que je suis.

Tout comme moi, vous ne faites pas partie des nantis du Siège, ni des confidents de ce cher – au sens du coût – Président, qui s’amusent à spéculer avec notre argent, à établir des stratégies ne reposant finalement que sur des chiffres, et, assurément, vous ne faites pas non plus partie des gros actionnaires maison. Vous, vous êtes prosaïquement au contact quotidien d’une clientèle plus ou moins irascible, c’est dans l’air du temps !

Je vous serais donc reconnaissant de faire « remonter » mon refus devant cette taxation de compte-courant et j'espère que cette requête ne restera pas cas isolé et sans effet.

Je vous souhaite une bonne année 2016 et vous encourage à ne pas craindre la hiérarchie.

Société Générale, rue Saint-Martin à Nevers
Société Générale, rue Saint-Martin à Nevers

Société Générale, rue Saint-Martin à Nevers

Rédigé par education-programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Querido amigo/a espero que recibas el fin de año con mucha alegría y que tengas un mejor 2016 junto a tus papas, amigos, esposa e hijos.<br /> <br /> Saludos, Esteban.
Répondre