Le Gilet Jaune du Kremlin

Publié le 16 Février 2019

*
À la veille d'un 14ème samedi de mobilisation, la page Facebook "Acte 14 - Tous à Paris pour le Dimanche Jaune - Acte XIV" attire plus de 8.000 internautes. Ce dimanche 17 février marquera en effet les 3 mois jour pour jour de la naissance de la mobilisation.

http://marc.verat.pagesperso-orange.fr/Les-Gilets-Jaunes.pdf
http://marc.verat.pagesperso-orange.fr/Les-Gilets-Jaunes.pdf
http://marc.verat.pagesperso-orange.fr/Les-Gilets-Jaunes.pdf

http://marc.verat.pagesperso-orange.fr/Les-Gilets-Jaunes.pdf

La pensée unique !

Libération, Le Nouvel Observateur, et leurs portes-paroles éditorialistes comme Laurent Joffrin, hier classés à gauche, ont désormais progressivement rejoint le rang des conservateurs, parfois même en catégorie réactionnaire. Ils n'aiment pas les Gilets Jaunes et en ont peur en récitant des arguments récurrents : Les Gilets Jaunes n'ont rien de réaliste à proposer et leurs revendications conduiraient le pays à la ruine...

Gilets Jaunes et Sans Culottes même combat !

Évidemment, ils ont sans doute raison avec l'ancien système d'économie ouverte, avec son Europe sans règles sociales ni fiscales communes. Pour ces journalistes, pas questions une minute d'envisager une nouvelle nuit du 4 août et l'abolition des privilèges républicains. Pas question d'entrevoir un changement de modèle avec l'arrêt des dépenses de prestige dont la France n'a plus guère les moyens – Culture, Affaires étrangères, Armée... Bref, pas question d'une remise en cause de la Constitution ou de l'irremplaçable Président actuel et tout changement serait un remède pire que le mal.

Pourtant, grâce au mouvement des Gilets Jaunes, le Grand Débat est engagé et sans d'importantes modifications d'orientation politique le printemps sera, à n'en pas douter, agité.

Rédigé par education-programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MERCI ! Vous souvenez-vous du Club de Rome de la fin des années 60, du "Halte à la croissance" et de ses prévisions pessimistes ? La fin du monde devrait-être là aujourd'hui ! Mais effectivement elle finira bien par arriver, question de temps...<br /> 67 millions de Français face à 1 394 millions de Chinois, avec presque autant d'habitants en Inde, et qui aspirent désormais tous au même modèle de consommation, la réponse n'appartient donc pas au seul peuple de France.<br /> La transition écologique, le troisième thème, essentiel à notre avenir, semble pour le moins en contradiction avec la façon dogmatique d'Emmanuel Macron d'appréhender le monde à travers la finance et le libéralisme économique qui poussent à toujours consommer davantage, en se souciant relativement peu d'écologie.<br /> <br /> De : Florence CHEDOTAL <br /> Envoyé : lundi 18 février 2019 10:55<br /> À : Marc VERAT<br /> Objet : Gérard-François Dumont<br /> <br /> Bonjour,<br /> Je ne sais pas si tous les éditorialistes parisiens se ressemblent. Sans doute ont-ils moins les pieds sur le terrain, moins de soucis de mobilité... Après, je ne suis pas certaine non plus qu'une éventuelle démission de Macron soit la baguette magique. Je crois que certains Français lui font porter par facilité bien plus que ce dont il est responsable. Par contre, il est certain qu'il faut redonner du pouvoir de décision au local. Il faut espérer aussi que le sens de l'engagement citoyen ait grandi chez les Français à travers cette crise.<br /> Pour le reste, juste une remarque. Il me paraît périlleux (à moins de confondre climat et météo) de faire le lien entre un "hiver rigoureux" et l'absence de réchauffement climatique. Partout, des voyants rouges clignotent pour nous dire que nous respectons bien peu la Terre sur laquelle nous vivons.<br /> Je vous souhaite une belle journée<br /> Florence Chédotal<br /> Informations générales Magazine<br /> tel : 04 73 17 17 10<br /> Portable : 06 86 78 88 55 Centre France LA MONTAGNE
Répondre