Faites de la Nationale 7, troisième édition

Publié le 22 Avril 2018

*
Événement De Neuvy-sur-Loire à Chantenay-Saint-Imbert, de nombreuses animations pour fêter la N7 ce samedi 21 avril avec, en prime, le beau temps pour tout le week-end.
La Faites de la nationale 7, dimanche 22 avril, va animer Pougues-les-Eaux. Mais aussi, la veille, les communes placées le long de la célèbre route.

Faites de la N7 à Pougues-les-Eaux : tout savoir sur le stationnement, la circulation, les défilés... Militaires de Sentinelle, fouilles, palpations ? Les mesures de sécurité sont renforcées à Pougues.
Faites de la N7 : de Neuvy à Pougues, où voir passer les véhicules anciens dimanche 22 avril ?
Faites de la N7 : un concours photos avec la route comme mannequin.
 
La quatrième édition de Faites de la RN7, organisée par l'association J'aime Pougues, a été suivie ce dimanche par 25.000 personnes. Un record absolu ! 
Pougues-les-Eaux n'avait sans doute jamais vu une telle foule ! Même au temps de la grande migration estivale, lorsque les colonnes de voitures et caravanes traversaient la commune, avant l'arrivée de l'autoroute.
Elles étaient toutes plus belle et rutilantes les unes que les autres ! De la Citroën SM à moteur Maserati à la Juva 4 Renault, en passant par le R8 Gordini, la Peugeot 203 en version break ou cabriolet, la Panhard 24 CT, la Murena, la très emblématique Coccinelle Volkswagen, les Ford Capri et Mustang... Sans oublier les scooters Vespa, autrefois fabriqués dans la Nièvre, à Fourchambault, sous les voûtes des grands ateliers de l'ACMA. 
Toutes ces vénérables caisses, bichonnées, aux chromes lustrés, ont su capter les regards, s'ouvrir aux visiteurs pour faire découvrir leurs intérieurs. Chacune de ces merveilleuses mécaniques générait une ambiance différente : nostalgie, évasion, puissance, luxe. Mais un point commun : la passion de leurs propriétaires respectifs.
Jean-François Perret
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !
Mon père avait la même !

Mon père avait la même !

Rédigé par education-programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article