C'est la vie ! Images d'archives

Le jugement du Cercle

11 Octobre 2013 , Rédigé par Michel Hannecart

 

Après le jugement du cercle, je veux dire le judas, cette petite ouverture aménagée dans la porte pour voir ce qui se passe de l’autre côté sans être vu, ce cercle noir devient le résultat d’une fixation jubilatoire qui nous protège et fixe un danger extérieur.

Chaque jour ce judicieux objet engoncé dans la porte de chaque cellule, sans prévenir, absorbe l’intimité de chacun ; C’est un intrus !

En toute innocence je ramène un cercle, celui de ma tête, de mon œil, et le mets en scène à chaque instant. Poser, placer, découper, juxtaposer les éléments, les informations découpées dans un journal. Le support est agréable à manipuler, accessible au quotidien et inépuisable. Il est d’une proximité immédiate pour rapprocher, réunir des pages, des mots, des images de presse.

Alors le cercle prend une dimension de Maître et permet la coordination des couleurs, de raconter. Et je classe, je trie, j’évalue, je compte le nombre de signes et c’est une nouvelle construction où navigue la lumière, la joie, où s’achemine l’espérance…

 

 

Apercu355

 

 

Partager cet article

Commenter cet article