C'est la vie ! Images d'archives

Claude Parent

11 Février 2014

P1180784.jpg

 

Mes yeux sont la cause de cette écriture hachée, le pyjama de la vieillesse reflète le temps de faire et de défaire les choses de la vie.

J’ai reçu, il y a une ou deux semaines, une abondante documentation de la part de Michel Philippart : photos de Claude Parent, cartes des œuvres enchâssées au cœur de la Chapelle Saint-Sylvain. Il en résulte ce que tu as entre les mains : un collage qui accepte une image ludique où rien n’a été jeté, pas même l’œuvre de Montchougny que nous avons bien connu Jacqueline et moi. J’ai pensé l’envoyer à Michel, mais je crois savoir que ce genre d’image n’entre plus dans son environnement.

Le support est pauvre, le feutre pas de première qualité, et cette composition risque de se détériorer avec le temps aussi j’aimerais qu’elle soit tirée sous forme de toile-photo 55 x 70. Je pense aussi à des transparents afin qu’elle puisse être montée en luminaire ?

Les idées ne manquent pas, j’en conserve dans mes tiroirs pour occuper la scène et harceler ma propre désinvolture. Je vocalise sans prétendre à la nouveauté, je boutonne et déboutonne… "Un sourire vaut mieux que 2000 mots" disait Jacqueline et moi de renchérir : si tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens ! Après tout, même sans nous, la terre tournera, nous qui rêvons de reconnaissance mais il reste encore un peu de temps pour y croire et perdre notre temps et en sourire.

Pour l’assiette de Claude Parent, merci de passer l’information à Michel : ne pas l’envoyer à Joux-la-Ville. Seul, le courrier reste autorisé – pas d’internet, ni chèque ni mandat.

 

Lire la suite

Campanille début mars 1996

7 Février 2014 , Rédigé par education-programme

*

Campanille début mars 1996
Campanille début mars 1996
Lire la suite