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Efficacité française ! France-Télécom - GDF

9 Février 2017 , Rédigé par education-programme

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Problèmes récurrents de connexion Internet
Ce jeudi, après la venue d'un technicien Orange quelques jours auparavant,
j'ai eu la visite d'un nouveau « sous-traitant » afin de déterminer le «
perturbateur », pour reprendre le terme technique maison.
Maintenant, il semblerait que le câble intérieur de mon domicile soit la
cause des parasites. Après tout de même dix ans de « contrôle » et de
fonctionnement aléatoire, il est effectivement temps d'envisager cette
piste.
Pour l’anecdote, il y a plusieurs années, j'ai souhaité changer de chaudière
gaz pour du matériel plus performant. Problème : l'ancien compteur GDF
n'était plus règlementaire. Avant l'intervention enfin efficace d'un ouvrier
armé d'une bonne clef à molette, une dizaine de soi-disant techniciens avec
leur petite voiture bleue estampillées GDF se sont succédés sur place pour,
au final, ne rien faire.
France-Télécom désormais fait encore mieux que GDF sur la durée ! Cependant,
restons philosophe, c'est peut-être là que réside la solution du
plein-emploi ?

Lors des visites des techniciens, j'ai pu obtenir quelques informations,
semble-t-il crédibles.
Ladite ligne, relativement ancienne,  est occupée par 7 utilisateurs dont au
moins deux clients Orange.
Les interventions sur place ont souvent été de pure forme et la
perturbation - avec interruption de connexion - a pourtant été constatée
mais le problème a perduré pour ensuite ne cesser provisoirement, que grâce
à une réduction importante du débit.

Ayant fait part aux techniciens de ma difficulté pour trouver un
responsable, il faut passer par des « plate formes » aux multiples
interlocuteurs, il m'a été répondu, non sans humour, qu'après eux il n'y
avait plus personne. Mais il est vrai que chez Orange on m'avait déjà
conseillé, soit de déménager, soit de "passer" par une liaison satellite ?
L'affaire, plus exactement le litige ou l'abus de confiance, dure depuis dix
ans.
Donc, je reste dubitatif puisque rien n'a été résolu sur le moment, au
contraire de ce qu'affirme un récent compte-rendu d'intervention client avec
clôture de dossier que, bien entendu, je dénonce par son procédé singulier.
J'ai en effet effectivement signé sur une « ardoise électronique », mais sans texte,
et présentée uniquement comme une attestation de passage.

En attendant le préjudice demeure bien réel, avec notamment les
intempestives coupures téléphoniques endurées pendant près de dix ans, mais
restons positif, le service commercial dans sa grande générosité ne m'a-t-il
pas proposé 27 euros de dédommagement.
27 euros, que j'ai payé au moins 120 fois, pour un service défaillant rendu
par une entreprise qui a joué avec la crédulité du client.

Quelques messages impersonnels et automatiques reçus :

reclamations.internet@orange.com

Votre assistance commerciale

Vous manifestez votre insatisfaction suite à l'interruption prolongée de
votre service.
Nous comprenons cette situation et regrettons les désagréments qu'elle a pu
provoquer.
Pour récupérer vos service ,nous vous invitons à contacter notre service
dépannage Orange au 3900, le temps d'attente avant la mise en relation avec
votre conseiller est gratuit depuis les réseaux Orange, puis l'appel est
facturé au prix d'une communication locale incluse dans les forfaits limités
et illimités.
Nous vous remercions de bien vouloir nous apporter tous les éléments
d'information concernant la date de rétablissement et la durée de la panne.
Dès que nous serons en possession de ces informations complémentaires, nous
ne manquerons pas de faire le nécessaire pour prendre en compte votre
problème et y apporter une solution adéquate concernant votre facturation.
Nous restons à votre disposition pour d'autres demandes de votre part.
Toute l'équipe d'orange.fr vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Le service clients Orange

Votre mobile est en panne, volé ou cassé ? Votre connexion internet ne
fonctionne plus ? Avec le Service 24h garanti, il y a une solution à votre
problème. Pour vérifier l’éligibilité de votre offre, rendez-vous sur
service24.orange.fr

Votre demande d'assistance

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions d'avoir pris le
temps de nous contacter.
Vous nous faites part d'un dysfonctionnement de vos services.
Étant du service commercial, nous vous informons que nous n'avons pas la
possibilité de traiter votre demande.
Nous vous invitons à visiter le portail Orange (www.orange.fr), nos
conseillers sont à votre disposition sur l'e-tchat pour toute demande
d'assistance:
Portail Orange> Besoin d'aide> Tchater avec un conseiller
Toute l'équipe d'orange.fr vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Le service clients Orange

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fonctionne plus ? Avec le Service 24h garanti, il y a une solution à votre
problème. Pour vérifier l’éligibilité de votre offre, rendez-vous sur
service24.orange.fr

Votre demande concernant le dysfonctionnement de votre ligne.

Nous avons bien reçu votre mail et au nom d'orange nous vous remercions
d'avoir pris le temps de nous contacter.
Cependant, nous vous informons que nous ne pouvons vous dédommager tant que
votre ligne n'est pas rétablit.
Nous vous invitons donc à contacter l'assistance technique et revenir vers
nous dès le rétablissement de votre ligne.
Nous vous proposons d'aller sur le portail orange où vous pouvez directement
vous entretenir avec un conseiller technique via un échange par e-chat.
Toute l'équipe d'orange.fr vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Le service clients Orange

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fonctionne plus ? Avec le Service 24h garanti, il y a une solution à votre
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Bonjour Monsieur,
 
La situation que vous relatez est malheureusement celle rencontrée par de très nombreux clients du réseau Orange qui, comme vous, alertent Nièvre Numérique.
Votre n° de téléphone fixe 03 86 XX XX XX est nécessaire pour connaître les caractéristiques et les performances théoriques de votre ligne et examiner ensuite les alternatives possible.
Cordialement,
 
Fabien BAZIN
Président de Nièvre Numérique

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