C'est la vie ! Images d'archives

Les réalisations municipales de Nevers

12 Juillet 2016 , Rédigé par education-programme

* 17 février 1965

La municipalité de Nevers a entammé une politique de rénovation urbaine. De nouveaux établissements apparaissent, c'est le cas d'un lycée avec gymnase, d'une caserne de pompiers, d'un abattoir municipal, d'une chaufferie urbaine ainsi qu'un ensemble avec maison de la culture, salle de spectacle et maison du travail.

15 octobre 1968 - Jumelage Nevers et Lund

La ville de Nevers accueille les représentants de la ville Suèdoise de LUND pour signer le deuxième acte du jumelage, le premier ayant eu lieu en Suède l'année précédente. La cérémonie a eu lieu au palais des Ducs en présence des autorités civiles, militaires et religieuses.

15 octobre 1979

Inauguration de la maison de quartier de la Grande Pâture à Nevers, quartier comptant 6000 habitants. Elle offrira une grande salle polyvalente pour accueillir des spectacles ou des projections, une pièce de lecture, une salle réservée aux activités manuelles et un laboratoire photo.

12 mars 1966

Le préfet de la Nièvre Olivier Philip s'est rendu à Nevers en compagnie d'Emile BIASINI représentant d'André MALRAUX pour la pose de la première pierre de la maison de la culture. Ce sera un lieu où seront confrontées les différentes oeuvres du patrimoine culturel ainsi que l'expression vivante de la cité. L'ouverture est prévue début 1968.Interview d'Emile BIASINI qui explique les missions et les objectifs de cette maison de la culture. Aussi il envisage les relations qu'elle pourrait entretenir avec celle de Bourges.

26 décembre 1979

En raison de l'importance du trafic sur le pont de la Loire il est envisagé de construire un nouveau pont permettant d'accéder à la ville de Nevers.

Partager cet article

Commenter cet article