C'est la vie ! Images d'archives

Toujours une bonne raison !

18 Février 2016 , Rédigé par education-programme

*

Invitée de France Bleu Grand Est ce mercredi matin, Marie-Guite Dufay, présidente de la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, s'est exprimée sur le vote de l'augmentation des indemnités des élus. Sachant qu'une pétition, lancée par une habitante de Saône-et-Loire, a recueilli près de 22.000 signatures de citoyens qui demandent à Marie-Guite Dufay de revenir sur ce vote.

"J'ai dit hier que j'étais meurtrie par l'ampleur que prend ce sujet", a-t-elle réagi, en regrettant que cette polémique creuse davantage "le fossé entre les citoyens et la politique". "Ça me renvoie l'image que moi-même je participe à creuser ce fossé alors que c'est tout le contraire que je veux." Elle estime que l'erreur qu'elle a commise est de ne pas avoir expliqué cette démarche, "parce que je n'ai probablement pas pris la mesure des choses", admet-elle.

Marie-Guite Dufay justifie cette mesure par le non-cumul des mandats : "je suis la seule région de France à avoir fait signer des engagements de non-cumul de mandats, donc de non cumul d'indemnités, à tous ceux qui sont mes vices-présidents. [...] J'estimais qu'il fallait amener une compensation."

Partager cet article

Commenter cet article