C'est la vie ! Images d'archives

La FDSEA Nièvre

22 Février 2016 , Rédigé par education-programme

*

Les Fédérations Départementales des Syndicats Exploitants Agricoles ont convié les élus pour un état des lieux sans détours.
Stéphane Aurousseau, président de la FDSEA Nièvre, avait donné rendez-vous aux élus, samedi, à Saint-Benin-d’Azy chez les frères Maurice et Jean Poncelet. « Nous vous désignons comme les principaux responsables de cette précarité », lance-t-il aux élus nationaux, régionaux et départementaux présents. Il les estime « en faute sur l’affaiblissement de la compétitivité internationale de notre agriculture ». Il souligne « des contraintes qui ne cessent de s’alourdir », des règles qui ont été débattues dans les partis politiques, les assemblées régionales et départementales, « sans jamais d’opposition de votre part. »
Pendant un long moment, parfois avec émotion, de la colère même, les professionnels ont dressé un bilan de leur situation, filière par filière.
Denis Chaumereuil /lejdc.fr

Le Sénateur Gaëtan Gorce qui entend régénérer la vie politique à travers des « collectifs citoyens » avec comme jeune-premier invité son ami Jean-Louis Bianco, proclamé ou auto proclamé ? Président de l'Observatoire de la Laïcité, était-il présent ?
Gaëtan Gorce qui, par ailleurs, est à l'origine d'une proposition de loi visant à interdire la « biométrie de confort » ainsi que d'un rapport parlementaire concernant l'open data... sans doute assez éloignés des préoccupations actuelles des exploitants agricoles.
Néanmoins, Stéphane Aurousseau devrait être rassuré puisque le sénateur de la Nièvre prévoit une prochaine rencontre, avec la sociologue et philosophe Dominique Méda, qui portera sur le travail et la croissance - notons au passage que ceux qui parlent de travail sont souvent ceux qui n'ont jamais été productifs au sens propre du terme, ceux qui, pour parler simple, n'ont jamais tenu une fourche ou un marteau.

Partager cet article

Commenter cet article